Une cavalière violoniste !

Une cavalière violoniste !

DALGO 130623_185446_8528J’ai aimé rencontrer Manon dans l’expression de ses passions : le violon et les chevaux. Manon a un parcours unique et réalise un de ses rêves.

L’écoute et la proprioception : tout ce dont le musicien a besoin, et si le musicien apprenait avec Manon à jouer en s’écoutant ! Avec un immense plaisir :+)

Manon monte pour la première fois sur les planches à 5 ans dans « La Vie Parisienne » de J. Offenbach pour un rôle scénique ajouté, un petit Orphée. Puis elle fera dix années de danse classique avec Denyse Giroud, de chant traditionnel choral à Forbelle-Jeunevoix mené par Jacques Rollin. En tant que choriste soprano au sein d’Orphée, Choeur de Conservatoire de Belfort dirigé par Jocelyne Comparini, elle participe à de multiples concerts, Messes, Stabat Mater, Requiem et créations contemporaines.

IMGP4454A onze ans, elle choisit son instrument, le violon, qu’elle travaille avec Jean-François Schmidlet. A douze ans une rencontre est déterminante : Jean Pierre Disch, un cavalier autodidacte, artiste hors norme. Il lui transmettra son savoir équestre, l’équitation de haute école. Elle découvre l’optimisation du jeu du musicien grâce à Marc Papillon, à la Clinique du Musicien et de la Performance Musicale de Paris. Manon prend conscience de son corps de violoniste et de cavalière. Au Conservatoire de Strasbourg, au côté de Philippe Descamps, violoniste et pédagogue, Manon enrichit son jeu violonistique. Il l’a soutient dans son projet un peu fou et elle part travailler avec Mario Luraschi l’équitation de spectacle et cinéma.PRINT DALGO 130623_190503_8623

Puis avec Dany Lahaye, elle affine l’équitation portugaise de tradition française, tout en suivant des stages donnés par Patrick Allori sur le comportement du cheval selon la tradition des Indiens des plaines.
En 2012, elle est invitée à l’orchestre de Bastia pour accompagner le concerto n°1 pour piano de Tchaikovsky, soliste : Nicolas Stavy. En 2013, elle se présente pour la première fois en violon solo lors d’un court numéro comique à l’Arène Espagnole d’Europa Park à raison de 3 spectacles par jours durant 5 mois.

IMGP4845

De ses passions entremêlées, un rêve d’enfant devient réalité : elle prépare en ce moment son numéro de cavalière violoniste.

 

1012370_491747824235138_1691238601_n

Retrouvez gratuitement le plaisir de jouer en 4 vidéos :








Moi aussi, je déteste le spam, vos informations sont en sécurité


JOUER avec ENDURANCE ! Apprendre est en soi une source de joie : www.marcpapillon.com Joie de découvrir. Joie de se découvrir. Il existe des solutions de prévention et d'optimisation et d'optimisation. Abonne-toi à la chaine YOUTUBE : https://www.youtube.com/user/AArtistesPerformancePartage à tes amis musiciens, chaque jour je te partage de nouvelles infos sur ton quotidien, ta pratique, ton organisation de travail, et le plaisir de jouer longtemps et sans douleur : www.marcpapillon.com