De la musique à la peinture !

De la musique à la peinture !

Ma rencontre avec Dan Liefooghe m’a ouvert les portes sur un monde bien réél. Concret, efficace et sans contrainte, telles sont les ingrédients de sa musique. Le corps peu à travers elle aller à l’essentiel : le plaisir.

Dan Liefooghe a notamment composé les pièces présentées dans la formation « Plaisir de jouer » : une musique improvisée favorable à l’intégration corporelle et mentale d’un geste juste.

Aux côtés de Michel Hatzi Georgiou au conservatoire Royal de Bruxelles, Dan liefooghe s’est formé auprès de lui et continue à écrire la musique improvisée…

Il est fondateur de Views of Tao en 1996 : le groupe fait la 1ère partie de Joe Zawinul Syndicate (ex Weather Report) à l’Aéronef de Lille.

Dan est également compositeur pour les films documentaires « Ne dites pas à ma mère » de Sarah Howe Moon produit par Arte et présenté à la 60ème Mostra de Venise, et « Hors série » diffusé sur France 3 et produit par Capa Production.

Il est aussi compositeur pour diverses créations théâtrales, notamment « Penthésiléa », mis en scène par Françoise Berlanger à Bruxelles. Enfin, il signe deux albums musicaux avec la chanteuse Florence Lêon.

 

Actuellement sa recherche créative s’oriente dans la collaboration sur des projets live, notamment dans l’univers de la danse contemporaine.

Son axe de recherche se tourne vers la composition musicale, essentiellement sur les rythmes composés, et également sur la composition picturale, notamment sur le travail du pixel.

Dan Liefooghe est un chercheur passionné et engagé à la frontière de ces deux mondes.

 

Retrouvez gratuitement le plaisir de jouer en 4 vidéos :








Moi aussi, je déteste le spam, vos informations sont en sécurité


JOUER avec ENDURANCE ! Apprendre est en soi une source de joie : www.marcpapillon.com Joie de découvrir. Joie de se découvrir. Il existe des solutions de prévention et d'optimisation et d'optimisation. Abonne-toi à la chaine YOUTUBE : https://www.youtube.com/user/AArtistesPerformancePartage à tes amis musiciens, chaque jour je te partage de nouvelles infos sur ton quotidien, ta pratique, ton organisation de travail, et le plaisir de jouer longtemps et sans douleur : www.marcpapillon.com